Après la déroute à Auxerre la semaine dernière, et à quelques jours de recevoir Grenoble en Coupe de France, l'équipe de Laurent Blanc se devait de se relancer. Surtout face à l'une des équipes les plus malades du championnat.
En l'absence d'occasions ni même de frappes, c’est sur un coup-franc direct que les visiteurs ouvraient le score à la 38e minute. Thiago Mendes le frappait et trouvait le petit filet de Paul Bernardoni (0-1). Un but juninhesque pour le Brésilien.
Amin Sarr se distinguait à la 80e minute. Sur un centre de Maxence Caqueret, le Suédois déviait victorieusement pour son premier but avec l'OL (0-2).
Sur une remise ratée de Dejan Lovren, Abdallah Sima pouvait crocheter Anthony Lopes et réduire l'écart à la 87e minute (1-2).
Bradley Barcola, qui avait les contres favorables, y allait aussi de son but en toute fin de rencontre (1-3).
A noter les entrées en jeu intéressantes de Jeffinho et de Mohamed El Arouch. On espère les revoir très vite !
Les trois points ne permettent pas à Lyon de remonter au classement. Place désormais aux 8e de finale de Coupe de France prévus mardi. L'OL recevra le GF38 (Ligue 2).
🏁 𝗢𝗻 𝗿𝗮𝗺𝗲̀𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 ✊
— Olympique Lyonnais (@OL) February 25, 2023
Une merveille de coup franc de Thiago Mendes, le premier but sous le maillot lyonnais d’Amin Sarr, et une réalisation de Bradley Barcola pour un succès 3 à 1 ce soir à Angers 💪🔴🔵
On continue 🦁#SCOOL pic.twitter.com/pwUbceXjrf