Le premier groupe d’opposition demande d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil régional la création d’un fonds d’urgence pour venir en aide aux victimes de ce séisme meurtrier survenu il y a une dizaine de jours en Syrie et en Turquie. Cette prochaine assemblée plénière aura lieu les 9 et 10 mars prochain. Un courrier en ce sens a été envoyé ce jeudi.
"Notre Région a la possibilité d’agir à son niveau"
"Notre Région a la possibilité d’agir à son niveau pour renforcer l’aide humanitaire, puis appuyer la reconstruction et venir en aide à une population en grande souffrance. Nous l’avons déjà fait par le passé, et d’autres s’engagent dès aujourd’hui, comme la Ville de Lyon qui a prévu d’apporter une aide d’urgence de 50 000 euros." a souligné Fabienne Grébert, coprésidente du groupe Les Écologistes.
Le bilan est lourd : la barre de 41 000 morts vient d’être franchie ce vendredi en Syrie et en Turquie. Plus de 80 000 blessés sont à déplorer. Selon l’UNICEF, 20 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire, dont 7 millions d’enfants.
Séisme en Turquie et en Syrie : @EcologieAuRA propose à Laurent Wauquiez la création d’un fonds d’urgence du conseil régional #AuRA.
— Les Écologistes Région AuRA (@EcologieAuRA) February 16, 2023
➡️Notre CP : https://t.co/tLVqbGp5NJ#SeismeTurquieSyrie @ZerrinBATARAY pic.twitter.com/GlrnlPVtaS