Les faits remontent au 3 février.
Un jeune homme de 20 ans en BTS au lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors a été embarqué de force dans une voiture à la sortie des cours en fin de journée. L’affaire aurait débuté par une conversation entre l’étudiant et une jeune fille de 15 ans, à qui il aurait « conversé » et « proposé des cigarettes ».
Selon Le Progrès, le jeune homme avait été prévenu un peu plus tôt dans la journée par les surveillants de l’établissement et la lycéenne de 15 ans, avec laquelle il avait parlé, que les grands frères de cette dernière risquaient de l’attendre à la sortie.
Abandonné dans le centre-ville de Givors
Conduit dans un endroit désert, un secteur boisé en périphérie de Givors, le jeune homme a été lynché à coups de pied et ses lunettes ont été brisées. Abandonné dans le centre-ville de Givors, il a erré avant d’être récupéré par sa mère vers 18 h 25, toujours selon le journal.
Deux des auteurs présumés se sont rendus à la police, deux complices ont également été interpellés le lendemain des faits.
Parmi eux, trois adultes de 23 à 25 ans, dont deux des frères de l’adolescente. Un mineur de 17 ans a aussi été arrêté.
Les trois adultes étaient jugés ce lundi en comparution immédiate, pour enlèvement, séquestration et violences aggravées commises en réunion.