L’édition 2022 de la Fête des Lumières débute ce jeudi soir. Maintenu malgré l’inflation énergétique, l’évènement va présenter au public 30 créations réalisées à partir d’éclairages LED. Les visiteurs sont attendus aux quatre coins de la capitale des Gaules avec 27 sites mis à l’honneur.
Le rendez-vous est sans surprise donné en Presqu’île, dans le Vieux-Lyon mais également au parc de la Tête d’Or. Un grand mix au Musée des Beaux-Arts de Lyon (par les créateurs des Anooki) est attendu sur la place des Terreaux tandis qu’un chat lumineux sera présent sur la place de la Bourse.
L’animation Time illuminera la façade de la cathédrale Saint-Jean, le Voyageur Céleste prendra vie sur la colline de Fourvière et on se laissera porter par l’œuvre Murmuration sur la place des Jacobins.
La place Bellecour sera moins illuminée que d’habitude avec la phrase I Love Light visible grâce à l’utilisation de 500 vieilles lampes à pied collectées auprès des habitants et reconditionnées mais la possibilité de manger avec la présence de plusieurs food-trucks.
Les parcs ne seront pas oubliés lors de cette nouvelle édition. Le parc Blandan permettra aux familles d’éviter la foule du centre-vile avec neuf installations où les animaux seront à l’honneur. Du côté du parc de la Tête d’Or, des lucioles lumineuses pourront être observées tandis que l’opération des Lumignons du Cœur formeront un jardin de lumière au niveau de la roseraie.
La Fête des Lumières se déroule du jeudi 8 au samedi 10 décembre de 20h à 00h et de 18h à 22h le dimanche 11 décembre.