"A ce jour, malgré les alertes, aucune solution n’a été proposée à ces familles ; ce sont ainsi des parents, des professionnels de l’éducation et des voisins qui vont assurer leur mise à l’abri en se partageant les nuits avec les familles dans l’attente qu’une solution pérenne leur soit proposée par les autorités conformément à l’engagement pris par M. Olivier Klein, ministre délégué au logement, lors de sa visite à Lyon le 27 septembre dernier", précise le collectif "Jamais Sans Toit" qui met en avant le chiffre de 240 enfants sans solution d’hébergement depuis la rentrée scolaire dans la Métropole de Lyon.
L’établissement du quartier de la Croix-Rousse avait déjà été occupé à trois reprises l’année dernière afin de mettre à l’abri cinq familles.
A noter qu’un rassemblement est prévu ce vendredi devant la préfecture du Rhône à l’appel du collectif "Jamais Sans Toit". Le comité de soutien aux familles sans abri du groupe scolaire Michel Servet a prévu d’y participer. Un goûter solidaire sera organisé le même jour dans le square devant l’école maternelle Michel Servet.