Après cinq heures de délibéré, les jurés ont prononcé une peine de 30 années de prison pour l'accusé, reconnu coupable d’avoir volontairement renversé le policier Frank Labois dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 à Bron.
L’avocat général avait réclamé la perpétuité contre le jeune homme de 24 ans originaire de Vaulx-en-Velin, en situation de récidive, estimant n'avoir "aucun doute" sur l'intention du Vaudais de tuer le policier qui lui barrait la route.
Pour rappel, le 11 janvier 2020, l'accusé conduisait un fourgon poursuivi par les forces de l’ordre depuis L’Isle-d’Abeau dans le Nord-Isère, jusqu’à Bron où il avait refusé de s’arrêter à un barrage policier à la sortie du périphérique.
Frank Labois, l’arme au poing, s’était mis en travers de la route du véhicule, espérant forcer son conducteur à s’arrêter. Mais le jeune délinquant originaire de Vaulx-en-Velin avait préféré percuter les voitures qui le bloquaient, ainsi que le fonctionnaire.
Projeté au sol, Frank Labois avait été ensuite écrasé par le fourgon. Il décédait des suites de ses blessures deux jours plus tard.