Pas de chauffage dans les bâtiments publics de Lyon en raison d'une grève des agents

Pas de chauffage dans les bâtiments publics de Lyon en raison d'une grève des agents
Photo d'illustration - DR

Le mouvement du collectif des agents des Ateliers Spécialisés de Caluire de la direction de la gestion technique des bâtiments débute ce mercredi.

"Stop, c’en est trop ! Les agents seront bien en grève à partir du 18 octobre et n’allumeront pas le chauffage dans les bâtiments publics. Ça va cailler chez les écolos, il va falloir sortir vos cols roulés", peut-on lire dans un communiqué de la CGT Ville de Lyon.

Les agents de la DGTB (direction de la gestion technique des bâtiments) dénoncent "un manque de personnel, un manque de reconnaissance et de rémunération et une perte de sens au travail".

"Un électricien ou un chauffagiste doit être à la fois un hydraulicien, faire de la télégestion, faire du contrôle réglementaire, faire des levées de réserves, appeler les fournisseurs, chercher les références, faire des devis, faire du suivi de chantier et être administrateur sur leur PC pour installer des nouveaux logiciels. Tout ça avec des salaires à 1400 euros net par mois", dénonce la CGT Ville de Lyon qui réclame "une revalorisation de leur régime indemnitaire car leur expertise et qualification ne sont pas reconnues en tant que telle".

C’est donc une grève reconductible qui débute ce mercredi sans chauffage dans les bâtiments publics.