Bébé tué dans une crèche à Lyon : l’établissement ne rouvrira pas ses portes

Bébé tué dans une crèche à Lyon : l’établissement ne rouvrira pas ses portes
Photo d'illustration - Radio Espace

La décision a été révélée ce mercredi matin, trois mois après les terribles faits.

Selon France Info, la crèche People & Baby du 3e arrondissement de Lyon est définitivement fermée. C’est la direction du groupe mis en cause qui serait à l’origine de cette décision, préférant anticiper celle de la préfecture du Rhône qui avait déjà fermé administrativement le lieu pour trois mois en début juillet. La Métropole de Lyon avait aussi réclamé la fermeture définitive de l’établissement via un courrier à la préfecture. People & Baby aurait donc devancé la sanction.

L’enquête se poursuit également, ce mercredi des agents de l’inspection générale des affaires sociales seront à Lyon. Déjà, les investigations ont permis de démontrer que le groupe n’avait pas mis à jour les changements dans l’équipe depuis deux années. La Protection maternelle et infantile, chargée des contrôles, ne pouvait donc pas savoir si les employés étaient habilités à travailler dans la crèche.

Parmi eux, Myriam J., âgé de 27 ans qui a été mise en examen pour "homicide volontaire" et écrouée à la prison de Corbas près de Lyon après le drame du 22 juin dernier. Inconnue de la justice avec les faits, elle avait reconnu avoir fait boire du Destop à la fillette de 11 mois. L’enfant avait perdu la vie quelques heures après malgré d’importants moyens de secours.