La Préfecture du Rhône a publié un arrêté ce jeudi pour interdire "le stationnement et la circulation des supporters parisiens dans le centre-ville de Lyon et aux abords du stade de Décines".
Cela fait suite à la décision de la commission de discipline de la LFP qui a interdit la mise en place d'un espace visiteur au Groupama Stadium. Le bloc sera donc ouvert à la vente "uniquement aux abonnés, aux abonnés D1 Arkema, aux sympathisants et aux voisins", a annoncé l'OL ce jeudi.
"Toute personne se prévalant de la qualité de supporter parisien, se présentant avec un maillot, une écharpe, ou un signe distinctif du PSG, ne pourra accéder au stade du Groupama Stadium et pourra être interpellé par les forces de l’ordre. Cette vigilance se poursuivra durant l’intégralité de la rencontre, ainsi qu’après le match", indique le club.
A noter enfin que les dispositifs de sûreté, notamment les palpations à l’entrée du Groupama Stadium, seront renforcés afin d’assurer la sécurité des supporters dans l’enceinte du stade. "Tout comportement indélicat ou dangereux aux abords ou à l’intérieur du stade sera immédiatement sanctionné et les auteurs seront remis aux forces de l’ordre", assure le club.