Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette recevaient ce samedi Angers, aux abois en ce début de saison.
Karl Toko-Ekambi sortait le public du Groupama Stadium de sa torpeur à la 32e minute. Un défenseur angevin loupait son dégagement et le Camerounais n’avait plus qu’à tromper Paul Bernardoni avec l’aide du poteau (1-0).
Le ton était donné, et Alexandre Lacazette suivait le rythme à la 38e. Le capitaine était à la réception d’un super centre de Malo Gusto et plaçait une tête imparable (2-0).
Au retour des vestiaires, et alors que l’OL pouvait se gargariser d’avoir accueilli pour ce match son huit millionième visiteur au Groupama Stadium, Lacazette intensifiait son travail sur le front de l’attaque.
Mais c’est finalement Karl Toko-Ekambi qui inscrivait un doublé. Sur un nouveau centre réussi de Gusto, l’ailier n’avait plus qu’à concrétiser (3-0).
Le festival se poursuivait à la 61e minute. Sur corner, Paul Bernardoni se loupait dans sa sortie et Castello Lukeba sautait plus haut que tout le monde (4-0).
Enfin, Moussa Dembélé concluait la fête avec un 5e but en fin de rencontre.
Pas le temps de souffler pour Lyon qui jouera mercredi à Lorient la fameuse 2e journée qui avait été reportée à cause de l’état déplorable de la pelouse bretonne.