Bison Futé a publié ses prévisions pour le premier week-end de juillet. Le trafic sera chargé dès vendredi avec un drapeau orange au niveau national dans le sens des départs (rouge en Ile-de-France). La couleur restera la même pour les journées de samedi et dimanche en Auvergne-Rhône-Alpes.
"En vallée du Rhône, sur l'autoroute A7, la circulation se chargera dès 10h ce vendredi jusqu'en début de soirée en direction de la Méditerranée. Elle devrait rester très dense tout au long du weekend, entre 6h et 17h samedi ainsi qu'entre 9h et 18h dimanche. Un fort trafic est également attendu. Le lundi 4 juillet, entre 10h et 17h. En direction de Lyon, les difficultés se concentreront samedi, entre 10h et 15h, ainsi que dimanche, en fin de journée, entre 18h et 20h", indique Vinci Autoroutes.
Si ce week-end chargé sera le premier de l’été, il ne sera pas le dernier avec de nouveau de nombreux embouteillages annoncés la semaine prochaine à l’occasion du coup d’envoi officiel des vacances d’été en France. Le samedi 9 juillet est classé noir dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes.