Un habitant de Bron et un second de l'Eure ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Lyon pour avoir menacé sur les réseaux sociaux le maire Grégory Doucet. Ou plutôt pour "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique" car les menaces de mort clairement énoncées ont été requalifiées.
Le 5 avril 2021, le premier avait fait une promesse à Grégory Doucet : "Si je te croise à Lyon, je te fais tomber de ton vélo". Un commentaire Facebook motivé selon lui par la décision de la mairie de retirer la viande des cantines scolaires. Alors que ses enfants n'étaient pas scolarisés à Lyon et qu'ils n'avaient de toute manière pas l'âge d'être à la cantine scolaire...
Le second avait réagi à la même polémique mais avait été plus violent dans ses propos en évoquant la possibilité que l'édile écologiste termine avec "une balle entre les yeux".
Le parquet avait requis des stages de citoyenneté tandis que la défense réclamait une simple peine d'un euro symbolique.
Les juges lyonnais ont retenu l'euro symbolique à verser à Grégory Doucet, mais ont également rajouté pour les deux individus une amende de 1000 euros avec sursis.