Défaite de l'OL contre Brest dans la course à l'Europe (2-1)

Défaite de l'OL contre Brest dans la course à l'Europe (2-1)
DR

Après sa large victoire (6-1) contre de très faibles Bordelais dimanche, l’OL enchaînait à Brest ce mercredi soir.

Une rencontre encore une fois déterminante pour la course à l’Europe. Et qui devait se faire sans Peter Bosz malade, ni Karl Toko-Ekambi, parti garnir l’infirmerie lyonnaise.

A la 25e minute, après une belle occasion manquée par Tetê et Moussa Dembélé, Brest obtenait un penalty pour une main dans la surface de Castello Lukeba. Steve Mounié s’occupait de le transformer (1-0).

Perdus sur le terrain comme contre West Ham, les joueurs guidés par Claudio Caçapa laissaient de grands espaces à leurs adversaires et rataient la plupart de leurs offensives.

Lors d’une énième contre-attaque, Moussa Dembélé marquait enfin à la 71e minute. L’attaquant lyonnais était bien lancé en profondeur par Tetê pour crucifier le gardien brestois (1-1).

Mais la joie de l’OL était de courte durée. Deux minutes plus tard, un corner adverse aboutissait à un nouveau but des locaux. Irvin Cardona devançait facilement Dembélé pour tromper Julian Pollersbeck, trop court au premier poteau (2-1). Le portier allemand n'était pas exempt de tout reproche.

Cette défaite laissait Lyon piteusement cloué à la 8e place de Ligue 1.

Nouvelle "finale" programmée samedi après-midi au Groupama Stadium contre Montpellier.