La première période était rythmée, avec plusieurs mouvements lyonnais très intéressants. Des efforts récompensés dès la 13e minute : Moussa Dembélé, lancé par Léo Dubois, taclait le ballon pour ouvrir le score (1-0).
Plutôt que de jouer simple, l’OL tentait des choses compliquées. Comme ce jeu en triangle entre Lucas Paqueta, Tanguy Ndombélé et Maxence Caqueret à la 27e minute. Le dernier nommé ratait une passe simple et sur la contre-attaque, Porto égalisait par Pepê d’une belle reprise de volée (1-1).
Plutôt que de chercher à marquer encore pour se mettre à l’abri, l’équipe de Peter Bosz tentait de conserver ce score qui la qualifiait pour le tour suivant.
En seconde période, plusieurs Lyonnais disparaissaient de la circulation comme Romain Faivre ou Emerson. Et rares étaient les occasions d’un côté comme de l’autre de faire trembler les filets. Moussa Dembélé, avant d’être remplacé, avait une opportunité de faire le break, annihilée par le gardien portugais.
Il fallait se contenter de ce match nul pour que l'OL, toujours invaincu, file en quart de finale de la Ligue Europa. Plus que jamais, poursuivre ce parcours est l'une des priorités du club.
Il y aura ce week-end un dernier déplacement à Reims avant la trêve internationale.