Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal dès le 14 mars

Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal dès le 14 mars

La fin du port du masque obligatoire dans la quasi-totalité des lieux a également été annoncée

Invité du JT de 13h sur TF1 ce jeudi 3 mars, le Premier Ministre a annoncé un allègement des restrictions actuellement en vigueur rendu possible grâce à l'amélioration de la situation sanitaire : 

La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures (...) 

Ainsi, le pass vaccinal ne sera plus obligatoire à compter du 14 mars, une date qui marquera également la fin du port du masque obligatoire dans les lieux publics à l'exception des transports en commun. En ce qui concerne les établissements médicaux et EHPAD, le pass sanitaire reste en vigueur pour les visiteurs qui devront porter leur masque, tout comme l'obligation vaccinale pour les soignants. 

C'est un véritable soulagement pour les français, notamment pour l'industrie du spectacle et de la culture qui va pouvoir reprendre une activité normale progressivement. Du côté de la Guyane et de Mayotte, c'est la fin de l'état d'urgence qui a été prononcée ce mercredi 2 mars suite à l'amélioration de la situation épidémiologique