Nouveau déplacement entre Rhône et Saône pour Jean Castex, qui, dans le cadre de France 2030, annoncera "un investissement majeur de Sanofi afin de doter la France d'une chaine de valeur complète et autonome sur la technologie ARNm, de la R&D à la production".
C'est logiquement sur le site de Sanofi à Neuville-sur-Saône que le chef du gouvernement se rendra vendredi matin, accompagné d'Olivier Véran, ministre de la Santé, de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie.
Jean Castex doit également poser la première pierre de l'usine Evolutive Vaccine Facility du groupe Sanofi. "Ce projet permettra de produire plusieurs vaccins simultanément dans une même unité de prodution. Les investissements prévus pour la création de ce site, rendus possibles par le soutien et l'accompagnement de l'Etat, conduiront à la création de 200 emplois et permettront de sécuriser les approvisionnements de la France et de l'Europe en vaccin", annoncent les services de Matignon.