Le LOU Rugby a confirmé ce jeudi soir le départ de Pierre Mignoni à l'issue de la saison.
"Après de nombreux échanges et mûre réflexion, le LOU Rugby a donné son accord pour libérer le Manager Sportif lyonnais dès la fin de l’exercice en cours, à un an de la fin de son contrat", précise le club dans un communiqué.
Après sept ans passés à la tête du LOU, Pierre Mignoni aura joué un rôle primordial dans la structuration sportive du club : "Avec Pierre Mignoni au coeur de son projet, marqué notamment par un titre de champion de PRO D2 en 2016 puis l’arrivée au Matmut Stadium de Gerland en 2017, le LOU a su se pérenniser au plus haut niveau et se faire une place au sein du TOP 14".
"L’aventure commune avec Pierre aura été belle et il restera de superbes souvenirs de son passage au LOU Rugby. Le club gardera une immense gratitude pour avoir tant contribué à sa progression lors de ses sept années lyonnaises et son héritage sera une base solide pour continuer à grandir et aller chercher les plus grands succès. Avant de lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière, il reste une fin de saison pleine d’enjeux et d’ambitions pour conclure cette formidable histoire de la plus belle des manières", a réagi Yann Roubert, le président du LOU.
Le club, qui dit "espérer conclure cette collaboration par une grande fin de saison", communiquera prochainement sur l’organisation de son secteur sportif pour la saison prochaine. Selon de nombreux médias, Xavier Garbajosa aurait donné son accord pour remplacer Pierre Mignoni, avec à la clé un contrat de trois ans.