Près de Lyon : le château de Lacroix-Laval va devenir un Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie

Près de Lyon : le château de Lacroix-Laval va devenir un Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie
DR

Ce projet est porté par le chef lyonnais Christian Têtedoie.

Après avoir désigné le lauréat de l’appel à projet du château Lacroix Laval, lancé en 2018 par la Métropole de Lyon, le bâtiment de Marcy-l’Etoile va être transformé en CFAG (Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie). Il s’agit de la première formation dédiée à la gastronomie.

Le site de 5 220m2 composé du château (4 000m2), proposera : deux restaurants d’application, un salon de thé, un espace de banquet, un internat de 45 lits, des salles de cours, deux cuisines, un laboratoire de pâtisserie et de boulangerie, ainsi qu’un potager.

Le CFAG commencera ses premières formations dès septembre 2021 en 100% distanciel.

Le château étant inutilisé depuis 2007, son ouverture officielle est prévue pour septembre 2022, après la réhabilitation du site qui commencera le 21 avril. Il pourrait accueillir 50 à 70 apprentis pour trois mois, trois fois par an, soit environ 150 à 170 entrées en formation chaque année.

Puis les restaurants pourront accueillir leurs premiers clients dès juin 2022. L’ouverture prévisionnelle du CFA gastronomie est quant à elle prévue pour septembre 2022.