"La situation sanitaire de notre pays s’est dégradée", a tout d’abord déclaré le Premier ministre ajoutant que le variant anglais concernait désormais à peu près la moitié des personnes contaminées en France.
"Il faut tout faire pour retarder le confinement", a également assuré Jean Castex. La situation sanitaire se dégrade notamment dans 20 départements. Ces derniers sont désormais sous surveillance renforcée. Le Rhône figure parmi ces départements ; des concertations avec les élus vont donc être mises afin de mettre en place des mesures ayant pour objectif de freiner l’épidémie.
"Nous ferons un point au terme des concertations la semaine prochaine et nous déciderons alors si et seulement si la situation continue à se dégrader, nous prendrons des mesures renforcées qui prendront effet à compter du 6 mars", a expliqué le Premier ministre.
Un confinement partiel le week-end pourrait donc être mis en place à Lyon et dans le Rhône comme c’est le cas à partir de ce vendredi à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes.