Pour un youtubeur, le pâtissier lyonnais Benoît Charvet confectionne une bûche de Noël d’exception

Pour un youtubeur, le pâtissier lyonnais Benoît Charvet confectionne une bûche de Noël d’exception
DR

La bûche ne sera pas vendue, en tout cas pas cette année.

Le célèbre youtubeur Morgan VS a sorti une vidéo ce lundi tournée à l’Auberge de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or. Dans cet épisode, il est en compagnie du chef pâtissier du restaurant gastronomique, Benoît Charvet, pour déguster et comparer des bûches de Noël.

Dans un premier temps, le célèbre chef lyonnais lui fait découvrir celle produite en 500 exemplaires cette année, intitulée "Nuances", vendue au prix de 80 euros. Mais ensuite, Benoît Charvet présente à ses invités une bûche unique qu'il a confectionné exceptionnellement pour ce tournage : un trompe-l’œil, qui ressemble parfaitement à une boîte de…..caviar. Par-dessus, des perles de cacao et de truffe noir, avec à l’intérieur du dessert notamment une mousse au chocolat grand cru ou encore un crémeux chocolat et de truffe noire.

Ce dessert "d’exception, unique" n’est pas (encore) vendu par le restaurant. Mais "pourquoi pas le faire l’année prochaine" explique Benoît Charvet. Cette bûche nécessite tout de même 20 heures de travail.

De quoi donner l’eau à la bouche à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais si un jour cette "bûche caviar" est commercialisée, il faudra débourser aux alentours de 500 euros pour s'offir cette nouveauté.