Peu après 21h, dans une rame du métro D à la station Bellecour, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été violemment frappé pour un motif semble-t-il futile.
D’après un témoin de la scène, la victime a été approchée par son agresseur avant d’être mis en joue avec une arme à feu au milieu des passagers terrifiés. Puis, une pluie de coups de crosse s’est abattue sur le jeune homme. Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé. D’autres ont alerté les forces de l’ordre.
Le pistolet utilisé pour frapper aurait été abandonné dans la rame. A quelques mètres, une flaque de sang gisait dans le métro. La victime, touchée à la tête, a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital.
Selon LyonMag, l'agresseur présumé a été interpellé une vingtaine de minutes après les faits.
Agression d'un jeune homme par un mec armé d'un pistolet. Il l'a frappé plusieurs fois dans la tête avant d'être arrêté par les passagers du métro D direction Vaise. Il était 21H15. Quand je mentionne l'arme et j'appelle par le bouton TCL ils envoient des agents de sécurité. pic.twitter.com/KId6VDOxCa
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020