On a rarement vu les Lyonnais commencer un match aussi fort cette saison. Pourtant, à la sixième minute, Metz a obtenu un pénalty après une faute de Marcelo dans la surface de réparation. Mais l’homme en forme de l’OL, Anthony Lopes, a parfaitement arrêté le ballon et sauvé son équipe !
Il aura fallu moins de 20 minutes aux visiteurs pour ouvrir le score. A la 17e, sur un très bon centre Karl Toko-Ekambi, Memphis a parfaitement ajusté le gardien adverse d’une frappe sèche du pied droit à l’entrée de la surface (0-1).
Malgré de nombreuses occasions, les Rouges et Bleus n’ont pas su faire le break en première période. Il n’a manqué que l’efficacité. De leur côté, les Messins se sont même montrés plus dangereux après l’ouverture du score lyonnaise, mais sans faire la différence.
Mais il n’aura fallu que deux minutes en seconde période à l’OL pour tuer le match. A la 47e, après une contre-attaque rondement menée, Karl Toko-Ekambi a foudroyé la cage adverse d’une lourde frappe sous la barre transversale (0-2). A la 60e, sur une nouvelle contre-attaque, l’attaquant camerounais a inscrit un doublé, son septième but de la saison (0-3).
Mais les Granats sont parvenus à réduire le score. Farid Boulaya a trompé Anthony Lopes à la 75e (1-3). A noter que John Boye s’est fait exclure à la 85e, tout comme Rayan Cherki dans les dernières secondes de la rencontre. Deux exclusions plutôt surprenantes, mais qui n’ont pas changé le cours du match.
Une très belle prestation ce dimanche soir de la part des Lyonnais. Ils se sont montrés dangereux, altruistes et sérieux dans tous les secteurs. Ils sont troisièmes au classement à l'issue de cette journée. Prochain match dimanche prochain pour l’OL, le 13 décembre, pour le choc de la 14e journée contre le PSG au Parc des Princes.
La #teamOL enchaîne avec une belle victoire à Metz grâce à des buts signés @Memphis et Karl Toko Ekambi (x2) ????????????
— Olympique Lyonnais (@OL) December 6, 2020
Prochain match, dans une semaine à Paris ! #FCMOL 1-3 pic.twitter.com/AQo9AlB1dz