Voici une recette issue tout droit de la crème de la crème des bouchons lyonnais ! J'ai nommé Le Petit Bouchon Chez Georges qui a même reçu le titre de meilleur bouchon lyonnais en 2019.
Comme on sait que vous êtes gourmands et friands de bons petits plats et que le week-end est le moment idéal pour passer du temps derrière les fourneaux, toute l'équipe a pensé à vous et à vos fins palets en vous dénichant la recette unique des oeufs cocotte au saint-Marcellin du chef Marc Gorgette.
Une recette simple, efficace et qui saura vous réchauffer (et vous réconforter) en ces températures automnales !
Ce qu'il vous faut (ingrédients pour 4 personnes) :
-
30 g. de beurre
-
8 oeufs
-
2 saint-Marcellin
-
30 cl. de crème fraiche
-
sel
-
poivre
-
cumin
-
persil haché
Préparation :
-
Beurrer les moules à œufs
-
Casser 2 œufs par moule et mettre au four à 220°.
-
Pendant ce temps, faire réduire la crème et le saint-Marcellin.
-
Sortir les œufs lorsqu'ils sont juste à peine cuits, verser la crème réduite dessus, ajouter 1 pincée de sel, 2 tours de moulin à poivre, ainsi qu'une pincée de cumin entier et le persil haché.
-
Servir aussitôt avec un bon pain.
Bon Appétit !
Source : Praline et Rosette