Les Lyonnais ont parfaitement entamé leur rencontre, malgré une première alerte des Niçois dans le dos de Fernando Marçal dès la 2e minute de jeu. Jeff Reine-Adelaïde a rapidement trouvé la faille dès la 10e. Sur une belle ouverture de Terrier pour Dembélé, l'attaquant lyonnais est devancé par Dante, mais le numéro 17 lyonnais était présent pour la récupérer et tromper Walter Benitez (1-0).
Les Niçois ont eu beaucoup de mal à approcher la surface lyonnaise, malgré les efforts fournis. Les joueurs de Patrick Vieira vont de nouveau trouver la faille sur le couloir droit, dans le dos de Fernando Marçal, par le biais d'Hicham Boudaoui à la 18e. Malheureusement pour eux, Dolberg n’a pas réussi à récupérer le centre.
Mais l’OL va rapidement accélérer et provoquer l’indiscipline de leurs adversaires du jour. Sur une mauvaise passe en retrait de Stanley Nsoki vers Dante, Terrier va récupérer la balle et lancer Dembélé dans la surface, avant que l’attaquant ne soit fauché par Christophe Herelle. Pénalty logique, transformé par Moussa Dembélé à la 28e. Serins sur le terrain pendant une demi-heure, les hommes de Rudi Garcia se sont compliqué la tâche à cause d’une nouvelle erreur défensive de Fernando Marçal. Le numéro 20 lyonnais va être expulsé à la 34e après un coup de pied dans la tête d’Hicham Boudaoui. Jeff Reine-Adelaïde a alors laissé ça place à Youssouf Koné, pour renforcer le couloir droit, ce qui n’a pas forcément plu aux supporters.