Tout d'abord à Lyon, deux appels ont été lancés. Un premier rendez-vous est fixé à 11h devant le Palais de Justice pour une manifestation ouverte aux lycéens et aux étudiants pour "une convergence des secteurs en lutte". Le deuxième rassemblement se fera, lui, sur la place Bellecour, à partir de 14h, avec un cortège qui pourrait prendre la direction de l'Hôtel de Ville.
Concernant l'Est lyonnais "Une grosse surprise" va être prévu, où les gilets jaunes sont appelés à se réunir à 9h30 sur le parking de l'hippodrome de Parilly, ainsi qu'une opération escargot est annoncée au départ du cimetière des Tâches, à Meyzieu, à partir de 14h.
Une "marche de l'espoir" est organisée à Villefranche-Sur-Saône. Le départ se fera à 10h du rond-point des Chantiers. Rassemblement également à 9h à Tarare, à la sortie de l'A89, à Givors, au rond-point de la zone commercial du Gier, dès 8h ou encore à Genay, à 9h, au rond-point du Leclerc, ainsi qu'à Feyzin, au giratoire de la raffinerie.
Autant d'appels à manifester qui semblent rencontrer du succès sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si la mobilisation sera au rendez-vous ce samedi.