C'est ce vendredi matin que le programme pour le Festival Lumière a été dévoilé. L'événement qui aura lieu du 6 au 9 décembre prochain nous réserve quelques belles surprises !
Ce sont en tout 80 projets qui sont prévus durant ces quatre jours d’illuminations.
L'événement sera réparti à travers six univers : "Songes et mystères", "A l’unisson", "Energie naturelle", "Enfantillages", "L’art de l’expérience" et "Quand Lyon inspire le monde" avec près de douze pays représentés lors de cette nouvelle Fête des Lumières.
Yann Cucherat, adjoint aux grands événements s'est exprimé par rapport à l'objectif de l'événement :"On a essayé d'avoir des axes forts, notamment l'émotion".
On retrouvera notamment sur la place Louis Pradel "Abyss", une arche lumineuse magnifique à contempler entre amis et en famille.
La colline de Fourvière fera l’objet de "Reflets", une balade immersive et exploratoire aux frontières du surréalisme.
Des "Pigments de Lumière" s’inviteront sur la façade de la cathédrale Saint-Jean.
Les Anooki s’installeront sur la place Bellecour transformée pour l'occasion en chambre d'enfant avec l’animation "Une petite place pour de grands rêves". Il y aura également une projection sur la grande roue.
Un Pavillon s'installera sur les places des terreaux où des jeux de lumière et de la musique seront au rendez-vous. Dans le jardin du musée des Beaux-Arts, il y aura"Keys of Light" ou nous pourrons contempler des pianistes amateurs. Des animations ont également été annoncées à la gare Saint-Paul, au parc de la Tête d'Or, dans la rue de la République et au théâtre des Célestins, mais nous ne savons pas encore ce que la ville a prévu dans ces quartiers.
Le nouveau maire Gerard Collomb a lui aussi tenu à s'exprimer : "Ce sera une très très belle édition" "ça sera un moment de partage et d'émotion". Ce dernier a également expliqué que le dispositif de sécurité serait le même que l'année dernière.