Ce jeudi soir, le syndicat UGICT-CGT s'est réuni afin de parler d'une éventuelle grève à partir de lundi dans les lignes de métro lyonnais.
Le conflit partirait la mésentente sur l’organisation du travail au poste de commandes centralisées dans le métro en vue de l’automatisation de la ligne B. Voici le communiqué du syndicat : "Cela fait 2 ans que notre organisation syndicale et les régulateurs interrogent la direction sur ce projet. A aucun moment nous n’avons été concertés ou informés. Seule une alarme sociale datant du mois de septembre a permis d’ouvrir des groupes de travail sur le sujet et de se confronter aux objectifs de la direction d’exploitation de Keolis Lyon. Malgré notre volonté à négocier, la direction reste sur sa position de moduler les postes "régulateurs" à sa guise sans se soucier de la sécurité des usagers et du personnel exploitant".
Le mouvement pourrait se dérouler sous plusieurs jours sous forme d'une heure de grève par jour avec des changements de créneau concernant l’heure d’arrêt.
Prenez-garde, la circulation sera probablement très perturbée en début de semaine prochaine.