Ce mardi 28 août, le blogueur a fait une vidéo sur son compte Snapchat pour donner ses « conseils » aux homosexuels.Il réagissait aux propos du pape qui invitait les enfants homosexuels à voir un psychiatre.
Voici le message très violent de Bassem Braiki « le pape il a raison (…) vive le papa, tous derrière le pape. Les homosexuels, il faut vous soigner. Faut qu’on vous soigne, et moi j’ai la solution pour qu’on vous soigne. Tu prends un Efferalgan, tu mélanges avec du cyanure puis ça va vous soigner, je pense que c’est ça. Faut éradiquer ce phénomène, la tête de ma mère, trop c’est trop. Avant t’étais un homo tu vivais ça en cachette, tu vivais ton bonheur en cachette, là aujourd’hui vous voulez nous imposer des trucs, vous voulez que ça devienne normal. Et ben nous on se battra, on se battra bec et ongles pour la normalité (…)."
Cette vidéo a choqué la toile et est remontée jusqu’aux oreilles des associations de défense des droits des LGBT. Plusieurs d’entre-elles ont porté plainte contre le Vénissian.
Face aux plaintes déposées contre lui, Bassem Braiki a reposté une nouvelle vidéo et s’explique « C'était de l'auto-dérision (...). En aucun cas j'ai appelé à tuer des gays. (...) Vous êtes une minorité qui veut écraser la majorité »