Les trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité de Villefranche-sur-Saône ont intervenus sur le pont qui enjambe l’A6 rue de l’Abbaye sur Arnas. Une situation très délicate les attendait, puisque un individu était sur le rebord du pont.
La voiture de police s’est arrêtée juste devant lui. Le désespéré était déjà passé de l’autre côté de la barrière, dos à l’autoroute. Franck, le chef de bord, ouvre sa portière et tente une approche discrète en lui demandant de ne pas bouger. La réaction du suicidaire est sans appel, il lui répond « C’est ça ouais » et se lâche dans le vide.
C’est alors que le chef de bord, très réactif, rattrape l’homme par le torse. Malheureusement, le policier ne résiste pas au poids du suicidaire et bascule à son tour de l’autre côté de la rambarde. Heureusement qu’il a le reflex de coincer sa jambe entre les barreaux pour le maintenir dans le vide. Ses deux autres coéquipiers, Arnaud et Jérôme, ont eu le temps de venir à sa rescousse.
Tout le monde ressort sain et sauf de cette situation qui aurait pu être dramatique. Selon les dires de Franck, qui compte 22 ans de service « C’est là qu’on se rend compte de ce qu’il s’est passé… Surtout que c’était la première fois dans ma carrière que je m’étais mis vraiment en danger (…) Nous en avons beaucoup parlé", rajoute Arnaud qui pensait, en arrivant sur le pont, que la scène "allait se terminer en boucherie ».
Pour féliciter leur courage, une récompense devrait leur être donnée. certainement des félicitations, une gratification ou encore une remise de médaille.