Souvenez-vous. En mars dernier, l'OL accueillait au Groupama Stadium le CSKA Moscou lors des 8es de finale retour de la Ligue Europa. Une rencontre qui avait été émaillée de violents affrontements entre supporters et avec les forces de l'ordre. Suite à cela, la commission de discipline de l'UEFA devait rendre une décision, attendue ce mercredi. En ligne de mire, notamment des jets de projectiles, des feux d'artifice, des troubles dans le stade ou encore des actes racistes voire néo-nazis.
Sauf que, finalement, la décision a été reportée. Selon l'Équipe, le staff de l'OL a fait appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS). Ce qui explique le délai dans la prise de position de l'UEFA.
Quoiqu'il en soit, l'OL a une véritable épée de Damoclès qui le menace. Le club avait en effet été condamné, avec sursis, à une exclusion des deux coupes d'Europe en avril 2017, après l'envahissement de la pelouse lors du match OL – Besiktas. Un sursis qui pourrait être révoqué en cas de nouvelle condamnation.