Vendredi, Bison Futé voit orange dans le sens des départs. Le trafic sera saturé sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10h et 13h, et il restera chargé jusqu'à 18h. La circulation sera dense également sur l'A7 jusqu'à Orange, de 10h à 22h. Il est par ailleurs déconseillé d'emprunter l'A43 de 10h à 18h dans le sens des départs.
Samedi, les conditions seront pires encore, puisque la journée sera classée rouge dans le sens des départs. La circulation sera une nouvelle fois compliquée sur l'A6 au Nord de Lyon entre 8h et 11h et sur l'A7 entre la capitale des Gaules et Orange entre 6h et 16h. L'A43 pourrait aussi se retrouver saturée entre 9h et 11h.
La journée de samedi sera également compliquée dans le sens des retours, avec des bouchons prévus tout au long de la matinée, dès 8h en Vallée du Rhône, et dès 9h, après le péage de Villefranche en direction du Nord ou encore sur l'A43.
Dimanche, les conditions de trafic seront meilleures. Le vert sera de retour à l'échelle nationale. Attention toutefois, en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sera encore l'orange qui dominera dans le sens des départs. Il sera conseillé d'éviter l'A6 entre Beaune et Lyon de 8h à 12h, la Vallée du Rhône de 8h à 18h et l'A43 entre Lyon et Chambéry de 15h à 18h.
Il faudra prendre son mal en patience pour ce week-end. Mais les conditions seront bien pires pour les premiers départs d'août, avec du noir en prévision.