L'enquête avance. Après la découverte samedi du corps calciné d'Aline Sepret à Taluyers, le compagnon de la jeune femme, placé en garde à vue, a fini par être mis en examen et écroué. L'homme a partiellement reconnu les faits.
Âgé de 38 ans, il a avoué avoir mis le feu au véhicule mais a nié avoir tué sa compagne. Il a raconté aux enquêteurs que le décès de cette dernière serait un accident et que, pris de panique, il aurait décidé d'essayer de faire disparaître le corps. Une version que certains éléments en possession des gendarmes de la section de recherche semblent contredire. Notamment de profondes griffures sur le visage du suspect.
Les causes de la mort d'Aline restent pour l'heure inconnues. L'autopsie effectuée devrait en révéler davantage dans les prochaines heures. Les raisons d'un éventuel acte criminel restent également à éclaircir. Une crise de jalousie pourrait être au centre du drame.
Face aux incohérences de son récit et aux éléments des enquêteurs, Michaël, le compagnon d'Aline, a été mis en examen et écroué.