Treize ans après son déploiement, le service des Vélo'v va s'offrir une seconde jeunesse. Après avoir été dévoilés l'année dernière, c'est donc avec un mois de retard que les nouveaux cycles envahiront les rues de Lyon. D'ici 2020, ce sont au total 5 000 vélos qui auront été déployés, auxquels il faut ajouter 1 000 MyVélo'v, la nouvelle monture électrique de JCDecaux.
En plus de ces nouveautés, il faudra également compter sur l'arrivée de 1 850 points d'accroche supplémentaires et 80 nouvelles stations. Une vingtaine de communes devraient par ailleurs rejoindre le réseau. Les bornes seront aussi renouvelées, avec notamment l'arrivée de ports USB pour recharger son mobile. Le déverrouillage des vélos pourra se faire directement avec son smartphone, sans passer par les bornes.
Pour rappel, à partir du 1er juin, l'abonnement annuel des Vélo'v passera de 25 euros à 31 euros et de 15 euros à 16,50 euros pour les 14-25 ans. Seul le tarif annuel appliqué aux bénéficiaires du RSA restera à 15 euros.