L'événement était présenté comme à risque. Et si sportivement il a tenu ses promesses, cela n'a fort heureusement pas été le cas en termes d'agitation. Plus d'une vingtaine de personnes ont malgré tout été interpellées selon Europe 1, dont 17 supporters marseillais pour utilisation de fumigènes et quatre autres pour violences aggravées.
Peu après le match, ce sont les supporters de l'OM et de l'OL qui se sont toisés et l'un de chaque camp a été interpellé. Les hooligans, gênés par l'important dispositif de sécurité, ne sont pas arrivés à l'affrontement. Un sudiste a néanmoins été pris en charge pour des blessures légères après avoir été frappé.
Pour rappel, selon la police, un autre supporter de Lyon avait été arrêté pour port d'arme plus tôt dans la journée dans le 2e arrondissement. Il avait sur lui un poing américain.
Au total ce mercredi, 1250 fonctionnaires (police, gendarmerie, CRS) quadrillaient l'agglomération avec le renfort de deux camions équipés de canons à eau et d'un hélicoptère.