Deuxième au classement de Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat, les Gones avaient de l'ambition ce samedi pour leur déplacement dans le Bas-Rhin face à Strasbourg. Mais privé de Marcelo et d’Anthony Lopes, suspendus, et de Mariano Diaz et Kenny Tete blessés, Bruno Genesio voyait son équipe amputée. Et cela se ressentait vite.
L'ouverture du score en faveur des Alsaciens intervenait sur une grossière erreur de Mouctar Diakhaby laissant le RCS dominer la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Fekir égalisait avant qu'Aouar ne double la mise (1-2, 73e). Mais c'était sans compter sur la pugnacité des hommes du RCS qui profitaient de la démobilisation de ceux de l'OL. Les Alsaciens revenaient à hauteur avant les arrêts de jeu et parvenaient même à prendre l'avantage quelques instants avant la fin de la partie.
Avec la victoire de Monaco face à Saint-Etienne, Lyon se retrouve donc logiquement éjecté de sa seconde place au profil des Monégasques alors que les Marseillais sont à un point. La dernière journée de Ligue 1 scellera donc le sort de ces trois équipes pour lesquelles rien n'est joué.