Vers 20h15, ce mardi soir, les policiers municipaux réalisaient une patrouille dans les allées du parc de la Tête d'Or.
Ce dernier était encore ouvert, mais les allées étaient moins remplies. C'est alors que les fonctionnaires sont tombés sur un enfant âgé de 2 ans, errant seul du côté de l'enclos des flamants roses. Après avoir cherché ses parents dans les alentours, les municipaux ont pris contact avec la police nationale qui leur a annoncé qu'aucun signalement de perte d'enfant n'était en cours à Lyon.
Avant de ramener le bambin qui ne parlait pas français au commissariat de Villeurbanne, les agents ont réalisé de nouvelles patrouilles autour du parc, en vain.
C'est finalement après 22h que le père de l'enfant a récupéré son fils. Il avait passé l'après-midi en famille au parc du 6e arrondissement de Lyon. Et était persuadé que son fils avait été pris en charge par sa soeur. Puisqu'ils étaient venus avec plusieurs voitures, tous étaient persuadés que l'enfant allait bien. Personne n'a rien remarqué jusqu'au repas du soir, lorsque tous les enfants du groupe ont été appelés à table et qu'il manquait donc le bambin de 2 ans.
Un manque de vigilance qui n'aura finalement eu aucune conséquence grave. Si ce n'est la déambulation d'un garçonnet seul durant plusieurs heures.