Ce fut un match animé est indécis jusqu'au bout. Pourtant, les locaux avaient mis la pression dès les premières minutes de jeu, avec un essai non transformé à la 4e. C'était ensuite aux Lyonnais de réagir, avec deux pénalités marquées et un essai, qui sera refusé pour un en-avant. Il en fallait plus pour décourager les hommes de Mignoni, qui récidivaient à la 29e minute. Un essai cette fois-ci validé et transformé, malgré un nouvel usage de la vidéo. Juste avant le retour aux vestiaires, les Brivistes repartaient de l'avant en marquant un essai par la suite transformé (12-13, mi-temps).
En début de seconde période, Brive confirmait son élan de fin de première mi-temps et marquait à la 48e minute après le jaune de Gill côté lyonnais. La supériorité numérique des locaux pèse sur le jeu du LOU, qui encaissait un drop et une pénalité, donnant 13 points d'avance à leurs adversaires. De retour sur la pelouse, Gill se rattrapait et inscrivait un essai transformé permettant à son équipe de revenir à cinq points (25-20, 66e). La fin de match est à l'avantage de Lyon, qui inscrivait un essai lui permettant de revenir à égalité. Une action transformée sur le fil par Beauxis et qui permet aux Lyonnais de s'imposer à l'issu d'un match fort intéressant.
Avec cette victoire, le LOU remonte à la 7e place, à égalité de points avec La Rochelle. À trois journées de la fin de la saison régulière, les joueurs de Mignoni vont devoir conserver leur réalisme s'ils veulent participer aux phases finales. Prochain rendez-vous, ce samedi. Le LOU accueille le Stade Français, 12e au classement et vainqueur 50 à 13 ce week-end face à Clermont.