C'est une quatrième victoire d'affilée rassurante pour les hommes de Genesio. Grâce à un Memphis Depay particulièrement en jambes, l'OL engrange une victoire importante qui lui permet de remonter sur le podium au détriment de l'OM, tenu en échec à domicile par Montpellier.
Dès la première minute de jeu, Marcelo s'occupait d'ouvrir le score sur un corner tiré par Depay. Pas franchement dangereux, les Messins encaissaient un second but une vingtaine de minutes plus tard sur le même schéma. Les équipes se séparaient à la mi-temps avec un break d'avance pour les Lyonnais.
Au retour des vestiaires, le rapport de force se confirmait. Dominateurs, les Gones inscrivaient un troisième but à la 65e. C'est Memphis Depay qui était à la conclusion cette fois-ci. Avant que, trois minutes plus tard, Traoré inscrive un quatrième but (0-4, 65e). À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Mariano, entré en remplacement de Traoré, est servi par Memphis et achevait les Lorrains.
Ce précieux succès permet aux hommes de Bruno Genesio de soigner leur différence de buts (+32 pour l'OL, +26 pour l'OM) et de retrouver le podium de la Ligue 1 au détriment des Marseillais, à égalité de points.