Si Fekir et Mariano étaient toujours absents, le premier pour blessure et le second suspendu, les joueurs de Genesio ont quand même su s'imposer dans leur antre ce dimanche pour la 31e journée de Ligue 1.
L’OL dominait clairement le jeu en première mi-temps avec de belles actions menées par Ndombele ou Houssem Aouar, sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Il faut attendre la 23e minute pour que Depay, servi par Aouar à l’entrée de la surface, trompe Alban Lafont (1-0).
Après la sortie sur blessure de Cornet, l'OL continuait son jeu offensif, confirmant l'effet positif de la pause hivernale.
A force de provoquer, Tanguy Ndombele obtenait un penalty à la 41e minute, que Memphis transformait sans difficulté (2-0).
En seconde période, Lyon, moins convaincant et plus brouillon, n'est pas parvenu à se montrer particulièrement menaçant. Mais l’essentiel était là avec cette belle victoire contre Toulouse, grâce à un Memphis des grands soirs.
Le duel à distance avec l’OM est bel et bien enclenché. Lyon devra confirmer dimanche prochain à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1.