Si la rencontre n'était pas encore cruciale, l'enjeu était réel. Le début du match était plutôt équilibré, avec deux équipes qui se donnaient le change sur des pénalités. Le LOU rejoignait les vestiaires avec de l'avance (12-6) avant que les chose ne se gâtent.
En seconde période, Chouzenoux marquait le premier essai de la rencontre pour le Racing, avant que Lambie ne double la mise à la 68e après une touche pas franchement droite (15-24). La fin de la rencontre, à 15 contre 13 pour le LOU permettra tout juste aux Lyonnais d'aller décrocher le point de bonus défensif grâce à l'essai de Beauxis, auteur de tous les points de son équipe.
L'entraineur du LOU, Pierre Mignoni a clairement taclé l'arbitrage. "Je dis quoi aujourd'hui aux gars de la fédé ? Qu'il faut acheter des lunettes aux juges de touche", a notamment déclaré ce dernier.
Avec cette défaite, Lyon s'est mis dans une situation pas franchement favorable pour la qualification. Mais avec 4 points de retard sur le 6e, rien n'est perdu pour autant.