Les prévisions trafic ont été dévoilées par la direction ce mercredi. On apprend ainsi que 4 TGV sur 10 circuleront sur l'axe Sud-Est, seul 50% des liaisons TER seront assurées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le détail, la relation Lyon-Clermont-Ferrand sera assurée par une circulation sur 3 en autocars. Les trajets au départ de Lyon et à direction de Roanne, Paray-le-Monial, Brignais ou Sain Bel seront également assurés en cars.
Concernant la ligne Lyon-St Etienne, seul 1 TER sur 8 sera en circulation au départ de la Part-Dieu, tandis que les trains au départ de Perrache seront tous annulés. Comptez 1 TER sur 3 ente Lyon et Grenoble, 1 TER sur 4 entre Lyon et Ambérieu, 1 TER sur 5 entre Lyon et Valence et 1 circulation sur 2 entre Lyon et Chambéry ou entre Lyon et Genève.
Il y aura par ailleurs 1 TER sur 5 entre Lyon et Dijon, 2 circulations sur 5 partiellement en cars entre Lyon et Mâcon, et aucun train entre Villefranche et Vienne. La ligne Lyon-Bourg-en-Bresse ne sera, elle, assurée que par la route.
La SNCF appelle les voyageurs à reporter leur voyage, d'autant que des perturbations pourraient subsister vendredi matin.