Le match a très vite tourné au cauchemar pour les Villeurbannais. À la fin du premier quart temps, l’ELAN mène de neuf points (19-10). Le calvaire continue durant la deuxième période, les locaux rentrent aux vestiaires avec plus de 20 points d’avance (46-23). Le match est quasiment plié. Le troisième quart temps est dans la continuité des deux autres. L’ASVEL est toujours aussi brouillon et s'incline avec plus de 30 points de retard (84-52).
Malgré ce revers, l'ASVEL conserve sa huitième place et conserve ses chances de qualification pour la Leaders Cup. Un argument qui n'a cependant pas convaincu les dirigeants du club villeurbannais. Dans un communiqué, ils ont annoncé ce lundi le départ de l'entraineur JD Jackson. Arrivé en 2014, le Canadien, pourtant champion de France 2016, paie ainsi les résultats moyens voire mauvais de sa formation depuis plusieurs mois.
Pour reprendre le poste, c'est le frère du président, TJ Parker, actuellement assistant coach, qui a été promu jusqu'à la fin de la saison.