Le Caladois a en effet profité des quelques heures de libre avant la nuit de la Saint-Sylvestre pour accuser Grégoire de plagiat. Selon lui, son collègue chanteur s’est grossièrement inspiré de la chanson Ton Héritage datée de 2009 pour son titre Mes Enfants récemment sorti.
"Sachez que copier c'est pas beau même si travailler c'est trop dur. Contre cent notes et 3000 mots, contre les cris et les murmures, il y a moyen de faire un morceau surtout pour sa progéniture. Sans faire d'emprunt ou pas trop et sans se faire gauler c'est sûr. Il n'y a que la honte qui dure", a indiqué Benjamin Biolay en chanson sur son compte Instagram. Un message à voir ici, comme près de 30 000 personnes.
Grégoire a également dégainé son piano et sa plume pour répondre au juré de la Nouvelle Star. "C’est la récré mon BB? Personne n’a le monopole d’une suite d’accords Monsieur "Me Myself and I" et personne n’a le monopole d’un thème : relis "si..." de kipling, enfin lis-le plutôt... bonne année quand même…", a-t-il rétorqué, clamant s’être inspiré du poème de Kipling plutôt que de la chanson de Biolay.
Il était visiblement temps que 2017 se termine pour BB, qui venait de se clasher avec le journaliste Gilles Verdez.