Le chômage toujours en baisse en Auvergne–Rhône-Alpes

Le chômage toujours en baisse en Auvergne–Rhône-Alpes

C’est ce mercredi que les chiffres du chômage pour le mois de novembre étaient publiés pour la région Auvergne–Rhône-Alpes.

Après une forte baisse en septembre, confirmée en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi en Auvergne–Rhône-Alpes continue de décroître. Dans la région, ce sont ainsi quelques 383 500 inscrits de catégorie A qui sont enregistrés. Soit une diminution de 1 % sur un mois. Un chiffre légèrement supérieur au résultat national, établi à - 0,8 %. Sur trois mois, la baisse atteint 3,1 % dans la région (2,4 % en France).

Dans le Rhône et sur le territoire de la métropole de Lyon, les résultats sont également à la baisse. Sur un mois, le département enregistre un recul de 0,9 %, même si l’évolution sur un an fait toujours ressortir une légère hausse (+ 0,4 %). Dans la métropole, la diminution est de 0,8 %, avec là encore une légère progression sur un an (+ 0,6 %).

L’inversion de la courbe du chômage, tant espérée par le prédécesseur du président Macron, semble donc se confirmer sous la présidence de ce dernier. Des résultats encourageants dans la région Auvergne–Rhône-Alpes, dans le Rhône et à Lyon, même si ces deux derniers territoires doivent encore confirmer cette tendance.