C'est dans l'un des très cossus appartements de la Cité internationale, dans le 6e arrondissement de Lyon, que les faits ont eu lieu. Alors que les propriétaires se sont absentés, deux hommes se sont introduits sans peine dans le logement. Une clé, perdue auparavant, était en possession de ces derniers.
Dans l'appartement, les larrons remplissent une valise avec divers effets de valeurs et également de l'argent liquide. Les deux individus opèrent sans précipitation, aucune alarme ne s'étant déclenchée. Mais c'était sans compter sur le système de télésurveillance, bien à l'œuvre.
Les images du cambriolage sont ainsi directement transmises aux propriétaires du logement. Lesquels préviennent la police. Une brigade est alors envoyée sur place. Les fonctionnaires de la BAC n'ont ainsi plus qu'à cueillir les deux individus à leur sortie de l'appartement. Ils étaient en possession de près de 50 000 euros de cash.
Placés en garde à vue, les deux jeunes hommes âgés de 22 et 23 ans doivent être jugés en comparution immédiate ce mardi. Trois autres dossiers de cambriolages de ce week-end doivent être instruits dans la journée.