Le rythme de l’OL mettait tout de suite Everton en difficulté. Et sur une incursion de Marcal, un défenseur anglais fauchait le Brésilien dans la surface. Nabil Fekir ne se privait pas d’une telle occasion d’ouvrir le score. Le capitaine transformait son penalty à la 6e minute (0-1).
Au retour des vestiaires, c’était Everton qui prenait d’assaut la cage de Lopes. Myziane Maolida manquait lui la balle de break.
Une bagarre générale éclatait à la 64e minute de jeu après une faute incroyable du capitaine Ashley Williams, qui poussait délibérément Lopes alors qu’il sautait. Le Gallois distribuait ensuite des coups de poing à Lucas Tousart qui cherchait simplement à séparer les joueurs.
L’arbitre décidait de ne pas l’exclure en lui donnant un simple carton jaune. Une erreur d’appréciation lourde de conséquence car Ashley Williams égalisait à la 69e minute, d’un coup de tête rageur sur coup de pied arrêté.
L’OL ne baissait pas la tête. Après avoir congé un coup-franc direct sur le poteau, la formation lyonnaise reprenait l’avantage à la 75e minute. Bertrand Traoré inscrivait une Madjer sur un centre de Maxwell Cornet (1-2). Malgré de nouvelles sueurs froides, d'un côté comme de l'autre, c'est bien Lyon qui l'emportait, enfin.
L’OL enchaînera dimanche après-midi avec un déplacement à Troyes. L'occasion de réaliser la passe de trois victoires. Impensable il y a encore quelques semaines.