OL/Monaco : les joies d’une victoire retrouvée (3-2)

OL/Monaco : les joies d’une victoire retrouvée (3-2)

Un mois que l’Olympique lyonnais n’a pas gagné de match. Une éternité qui met l’entraîneur dans une situation très compliquée. D’autant que la réception ce vendredi soir de Monaco n’était pas idéale pour se relancer.

Avec une équipe osée (Yanga-Mbiwa et Aouar titulaires), Bruno Genesio parvenait toutefois à bousculer le champion de France en titre. Dès la 11e minute, après avoir touché deux fois les montants, l’OL ouvrait le score par Mariano Diaz. Le buteur espagnol inscrivait sa 7e réalisation en 9 rencontres.

Mais Monaco égalisait dès la 17e minute par Rony Lopes (1-1).

 

La réponse lyonnaise ne se faisait pas attendre. Le capitaine Nabil Fekir reprenait un centre de Ferland Mendy à la 23e minute (2-1). Avant que le club de la Principauté n’égalise à nouveau, cette fois par Adama Traoré d’une superbe frappe (2-2).

 

En seconde période, l’OL avait davantage de mal à se montrer dangereux. Le poteau tremblait une nouvelle fois à la 75e sur une lourde frappe de Mariano. Nabil Fekir sauvait finalement son équipe dans les dernières secondes d'un joli coup-franc plein de malice (3-2).

 

Un résultat qui donnera de l'air aux joueurs et aussi à Bruno Genesio. Ce jeudi, l'équipe partira à la recherche de ses premiers trois points en Ligue Europa face à Everton, avant d’enchaîner avec un match de championnat à l’extérieur, à Troyes.