Opéra de Lyon : une danseuse virée après être devenue maman ?

Opéra de Lyon : une danseuse virée après être devenue maman ?

Le directeur de ballet de l’Opéra de Lyon sera jugé le 9 novembre prochain devant le tribunal correctionnel pour harcèlement et discrimination.

C’est une ancienne danseuse de l’Opéra qui a saisi la justice, révèle Médiacités. Cette femme de 42 ans affirme avoir été écartée du ballet fin 2013, parce qu’elle venait de devenir maman.


Le directeur de ballet de l'Opéra de Lyon comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "harcèlement et discrimination" à l'égard de l'une de ses danseuses qui venait d'avoir un enfant, assure Médiacités.

 

Le pure player relate alors les propos tenus par Yorgos Loukos, enregistrés à son insu par la danseuse : "Avec un enfant, tu es plus occupée". "Je pense que si entre 29 et 34 [ans] tu as fait pas mal mais pas beaucoup, c’est pas entre 35 et 40 que tu vas faire plus, en plus avec un enfant (…) parce que tu es plus occupée, tu as des choses à faire. Ça change énormément de choses dans la présence." Un enregistrement qui n'a toutefois aucune valeur aux yeux de la justice puisque l'employeur n'était pas informé de la démarche de la danseuse.

 

Le directeur de ballet de l’Opéra risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.