Une découverte qui coûtera à l’habitant du quartier des Minguettes, à Vénissieux, vingt-quatre mois de prison, dont six avec sursis. Pour sa défense, l’homme a expliqué avoir été contraint de stocker ces produits chez lui par des trafiquants deux semaines auparavant, assurant alors le rôle de « nourrice ». Il refuse toutefois de divulguer le nom de ces individus, craignant des représailles.
Les policiers, initialement en mission de surveillance, avaient repéré l’homme à une station de tramway, pensant qu’il réalisait une transaction. Après avoir trouvé un gramme de résine de cannabis sur lui, ils ont perquisitionné son appartement.
A l’intérieur d’un sac dissimulé dans un placard, les autorités ont découvert 19,2 kg de résine de cannabis. Dans un autre sac, des emballages vides ayant visiblement contenu quelques 17 kg de résine, ainsi qu’un seau renfermant 1,7 kg de poudre blanche, servant à couper la cocaïne. En plus des drogues, un fusil de chasse ainsi qu’un pistolet automatique à grenailles ont été trouvés dans l’appartement.