L’OL se montrait davantage réaliste et ouvrait le score à la 20e minute : Nabil Fekir était à la conclusion après une incursion et une frappe sur le poteau de Ferland Mendy (1-0).
Ce même Mendy réalisait un tacle grotesque dans la surface quatre minutes plus tard, provoquant un penalty transformé par Naim Sliti (1-1). Rageant car Mariano Diaz venait d’avoir une double occasion de but.
L’OL se montrait fébrile en défense et toujours incapable de construire des actions en attaque. Memphis, désigné comme le problème numéro 1 de l’équipe, devait rire sous cape depuis chez lui.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Genesio se faisaient rapidement piéger par Dijon. A la 51e minute, Xeka marquait de la tête après avoir été laissé complètement seul dans la surface (1-2).
Houssem Aouar, qui venait de rater déplorablement un coup-franc intéressant, se rattrapait en égalisant à la 60e minute. Il était à la conclusion d’un centre de Tete pour son premier but en Ligue 1 (2-2). Puis Ferland Mendy obtenait un penalty dans la foulée, que Mariano Diaz réclamait à Nabil Fekir pour retrouver le chemin des filets (3-2).
Match complètement fou avec l’égalisation dijonnaise quelques instants plus tard. Sur un coup franc, Yambéré plaçait une tête imparable et obligeait Lopes à s’incliner à nouveau (3-3).
Jeudi soir, l’OL enchaînera avec la réception de l’Atalanta Bergame au Groupama Stadium pour son deuxième match de poule d’Europa League.